Vous trouverez ci-dessous les principaux document utiles pour demander des aides financières, notamment les bourses collège pour l’année 2022-2023. Pour des demandes plus ponctuelles, il existe les fonds sociaux : un dossier de demande est téléchargeable plus bas.

Les bourses collège

Les démarches sont à faire de manière dématérialisée. Le lien vers le site du Ministère figure ici.

Sur le secteur du Collège, les moyens alloués par l’Etat sont chaque année supérieurs aux demandes des familles, ce qui signifie que des familles ne demandent pas ces aides alors qu’elles pourraient les percevoir. En cette période économiquement difficile, nous encourageons donc vivement les familles à faire les démarches d’autant que les barèmes ont été revalorisés. L’établissement, par le biais de Mme Tonellato, secrétaire de gestion, et Mme Eveno, Assistante sociale, (si votre demande n’est pas que financière), est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches si besoin.

L’attribution de la bourse revient au Ministère : le chef d’établissement ne fait que signer la décision d’attribution ou de non attribution mais n’a aucun pouvoir décisionnel en la matière.

La campagne aura lieu du 2 septembre au 20 octobre minuit.

Le dossier de demande de Fonds sociaux