EPS

Année scolaire 2020- 2021

Randonnées éco-citoyennes en EPS

Depuis janvier dernier, les professeurs d’EPS innovent avec les moyens du bord en proposant à bon nombre de classes des randonnées pédestres… Certains élèves (ici quelques élèves de 4C) en ont profité pour nettoyer la campagne pazenaise. Une action éco-citoyenne qui montre leur volonté de préserver leur environnement. Bravo à eux !

Les 6F sont venus bien équipés (gants de jardinage ou en latex) pour leur randonnée du mercredi matin. Ils ont ramassé pas moins de 300L de déchets en 1h ! Ils ont été très surpris de trouver autant de détritus jetés par l’homme sur notre chemin d’à peine 3 km. Bravo pour leur investissement pour la planète !

L’EPS en temps de COVID

Depuis l’annulation de tous les cours d’EPS en intérieur, nous proposons aux élèves des randonnées  bucoliques ou citadines. Dans les deux cas, les élèves ont pu constater le nombre important de déchets sur les bas-côtés ou dans les fossés.
Loulian et Violine, deux élèves de 3G se sont proposés pour les ramasser lors de notre sortie en ville du mardi 2 février. Ils ont ainsi rempli deux sacs poubelle de 30l sur un parcours de 5km43.
Merci à eux, ils ont fait preuve d’un acte citoyen qui a été récompensé par un « Compliment » dans le carnet de correspondance.