Les classes coopératives et solidaires

2022- 2023

Niveau 6ème

• La réduction des déchets

Les élèves de la classe coopérative de 6ème D s’engagent dans des projets visant à la réduction des déchets.
Ils mènent différentes actions autour de cet objectif cette année dans plusieurs matières. Leur péripéties sont recensées sur le padlet à suivre…

Fait avec Padlet

Niveau 5ème

• Action  » Courir avec  » et course solidaire

.

• Collecte pour les restos du coeur

La semaine du 10 au 14 octobre 2022, de 7h40 à 8h chaque jour, les élèves de la classe de 5B, coopérative et solidaire, ont organisé une collecte interne au profit des Restaurants du cœur de la Bernerie. Cette opération a permis de collecter 140kg de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. Merci pour ce bel élan de générosité !

Ils ne se sont arrêtés là !! Ils ont tenu des permanences au Super U de Ste Pazanne de 9h à 15h samedi 15 octobre. Et 485 kg de plus  !! Merci à Rachèle, Alexis, Robinson, Keziah, Salomé, Coline, Camille, Canelle, Lila, Inès, Curtis et Noé ainsi qu’à leurs professeures.

2021- 2022

Fait avec Padlet

Retrouvez notre galerie d’images en consultant notre article ICI

2021-2022 :

Niveau 6e : Projet « Incroyables Comestibles » réalisé en technologie

Originaire d’Angleterre, les Incroyables Comestibles (en anglais : Incredible Edible) sont un mouvement participatif citoyen de bien commun – mondial, autonome, totalement apolitique (au sens partisan du terme) et non marchand – humain, éthique, solidaire, qui reconnait l’unité de la vie et du genre humain, et coresponsable du tout. Il est animé par l’idéal de nourrir l’humanité de façon saine pour l’homme et pour la planète, localement, en suffisance, dans la joie et la dignité de chacun. (source : http://lesincroyablescomestibles.fr/qui-sommes-nous/ )

Consulter l’article

Niveau 5e : la solidarité

Juin 2021

Mars 2021

Décembre 2020

Les élèves de la 5D, classe coopérative et solidaire, ont réalisé des cartes de vœux qui se sont offerts par tirage au sort.

2019-2020

Niveau 5e : la solidarité