Classe de 6e coopérative – Projet Incroyables Comestibles 2021-22

Ce jour, les élèves de 6eG, classe coopérative, ont réalisé leurs semis de tomates cerises, tomates ananas et cœur de bœuf…

Ils avaient prélevé des graines à l’intérieur des tomates, provenant du carré potager du collège, en octobre. Puis ils les ont placées dans un petit mouchoir en papier, avec leur nom, et nous les avions conservées à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Aujourd’hui, nous avons ressorti les graines pour les mettre dans des godets. Nous les gardons bien-sûr au chaud et à la lumière, jusqu’à ce que les pieds de tomates lèvent (sortent de terre) et qu’ils fassent plus chaud dehors (+10°C la nuit) !

Rendez-vous après la période des Saintes-glaces (11, 12, 13 mai) pour la mise en terre, dans les bacs « Incroyables Comestibles » de la ville de Sainte Pazanne!

Mais, au fait, c’est quoi « Incroyables Comestibles » ?

Pour le savoir, clique ICI !

Retrouvez ICI la plantation du mois de JUIN 2022

Et pour voir la réalisation des bacs, ou pour voir les images du lancement de ce beau projet, qui dure depuis 4 ans à présent, clique ICI, et LA !

Retour à la page précédente