Restauration scolaire

L’établissement est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de qualité en intégrant de nombreux produits bio et en favorisant des circuits courts dans ses approvisionnements. Un menu végétarien est également proposé une fois par semaine. Un large choix de denrées, en entrée comme en plat principal et en dessert, permet à chaque élève d’équilibrer ses apports nutritionnels et de répondre à ses envies, participant à la qualité de vie et au climat scolaire de l’établissement.

Pour faire reconnaître cette démarche, le Collège Olympe de Gouges vient d’obtenir la labellisation Ecocert en cuisine niveau 1 avec 30% d’achats alimentaires biologiques. Ce label est le premier cahier des charges français dédié à la restauration collective bio. Il prend en compte les enjeux sociétaux, environnementaux et de santé publique des établissements de la restauration collective en 3 niveaux de labellisation. Il garantit une alimentation bio, locale, saine et durable et vient récompenser le travail accompli depuis plusieurs années par l’ensemble des équipes. Les engagements du niveau 1 sont notés dans le tableau ci-dessous.

La Restauration scolaire est possible sous deux formes : le forfait annuel (4 jours) comme demi-pensionnaire ou le repas à l’unité (externe). Le paiement peut être proposé désormais sous forme dématérialisée.

Pour payer en ligne, cliquer sur l’image et utiliser l’identifiant et le mot de passe fournis avec la facture.

Menus