Les clubs du collège

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de clubs pour les années passées. Pour 2022-2023, se sont constitués notamment le club ECO-PRESSE , le club MANGA, la CHORALE, le club JARDIN…

Les clubs ont été particulièrement impactés par la situation sanitaire des derniers mois, empêchant le plus souvent tout brassage d’élèves. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de clubs pour les années passées :

Pour 2021-2022, se sont constitués notamment le club jardin et un club Philo.

LE CLUB MARE ET JARDIN

Retrouvez l’actualité 2021-22 de notre club JARDIN en cliquant ICI

Les années précédentes :

Depuis le mois de janvier, les élèves du Club Mare et Jardin réalisent, avec l’aide de Ludo, un banc à partir de palettes !
Le banc doit encore être poncé et verni avant d’être installé dehors, près du carré potager.

Le samedi 2 Mars 2019,  le Collège Olympe de Gouges a signé une convention avec la Mairie de Sainte-Pazanne et les organisateurs du Jardin Extraordinaire et Pédagogique en Permaculture  (Jardin Bioretz, Associations « Et Demain » et « Faites de la Paix dans le Monde »). Ainsi, chaque mois à partir du 29 mars, les élèves du Club Mare et Jardin viendront au jardin extraordinaire sur le temps du midi pour cultiver leur propre butte.

Les élèves du club jardin se sont rendus pour la 1ère fois ce vendredi 29 mars au Jardin extraordinaire en mandala, avec lequel nous avons réalisé un partenariat, afin de mettre en terre leurs premiers plants de bourrache, artichaut, basilic pourpre et petite tomate yellow. Au programme : pique-nique, convivialité, bonne humeur, plantation et sourires!