DNB (Diplôme national du Brevet)

Le diaporama présenté aux familles le 20 novembre 2023 est accessible ci-dessous. Les liens qui apparaissent dans le document ne sont pas actifs mais renvoient aux informations situées plus bas sur cette même page.

Les familles vont recevoir une  » confirmation d’inscription  » au DNB qu’elles devront vérifier et signer. Le retour de ce document est attendu pour le 8 décembre auprès du Professeur principal.

Sur ce document, les familles devront indiquer si elles font des demandes d’aménagements des épreuves au DNB. Les familles ont normalement fait ces demandes d’aménagements durant l’année de 4ème. Dans ce cas, elles devront l’indiquer en écrivant  » OUI «  à côté de  » Aménagement d’épreuve demandé au titre du handicap « . Pour les élèves de 3ème qui n’auraient pas fait de demande l’an dernier, il est encore possible de le faire en ligne. Les documents de demande sont à  ramener au professeur principal pour le 15 décembre 2023.

Le DNB se passe en fin de 3ème. Les modalités d’obtention du DNB sont décrites dans le document ci-dessous. S’y ajoutent des informations sur l’épreuve orale du DNB.

CFG (Certificat de formation générale)

Ce diplôme est proposé aux élèves ne pouvant pas se présenter au DNB. Certains élèves peuvent aussi se présenter aux deux diplômes. Il se compose d’un contrôle continu tout au long de l’année sur les disciplines Français et Mathématiques et d’une épreuve orale d’une dizaine de minutes durant laquelle l’élève présente les stages réalisés dans le monde professionnel en 4ème ou 3ème.