Le petit mot des élèves :

Ce lundi 6 Mai 2024, à Carquefou au gymnase du Souchais, les classes de 4A et ULIS ont rencontré Jordan Ducret qui fait du Rugby fauteuil .
Le but de la rencontre était de rencontrer le sportif, en savoir plus sur lui et son sport, tester le rugby fauteuil, faire des activités et lui poser quelques questions sur sa vie quotidienne.

Jordan Ducret est un sportif de haut niveau qui pratique le rugby-fauteuil depuis ses 17 ans. Il est tétraplégique depuis ses 15 ans. Il a eu un grave accident de voiture en rentrant de soirée avec des amis. Le conducteur roulant vite et accidentellement une des roues est allée dans un fossé. La voiture à fait un tonneau. Il a eu des problèmes au cervicales suites à l’accident. Jordan se sent bien maintenant il vit bien le regard des gens. Sa mère et sa femme l’aident souvent. Il est champion de France, champion d’Espagne, champion d’Europe, il a terminé 6è aux jeux paralympiques de Tokyo et joue en équipe de France.

Ce matin, nous avons pris le car pour aller à Carquefou, nous avons fait une randonnée de 5-6 km. Nous avons mangé vers 11 heures puis nous avons repris la route vers le gymnase. Nous avons rencontré le sportif Jordan Ducret. Nous avons fait du rugby-fauteuil puis nous lui avons posé des questions. Nous avons repris le car et nous sommes arrivés au collège à 15h01.