Lors des portes ouvertes du collège, le samedi 17 février, les élèves de la classe de 6ème F ont proposé – en musique – des plats composés par leur soin avec le cuisinier du collège, Stéphane Lavie, et les personnes qui l’assistent à la cantine.
1 Photo
Ils ont confectionné des pizzas et des smoothies à partir de fruits et de légumes qui auraient été jetés à cause de leur aspect extérieur.
3 Photos
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet mené à l’année avec la classe sur le thème « 0 déchet à Sainte Pazanne en 2050 ». Elle a été proposée sur le site du mouvement « Discosoupe » qui recense toutes les initiatives lancées à partir de produits déqualifiés dans le monde (https://discosoupe.org/). Pour que l’action soit publiée sur le site, il faut s’engager à respecter les « discommandements », objectifs que les élèves ont parfaitement remplis.
1 Photo
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=101&ID_RESSOURCE=713″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=101&ID_RESSOURCE=714″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=101&ID_RESSOURCE=715″}],3000)