Vous trouverez ci-dessous les principaux documents utiles pour demander des aides financières, notamment les bourses collège pour l’année 2024-2025. Pour des demandes plus ponctuelles, il existe les fonds sociaux : un dossier de demande est téléchargeable plus bas.

Les bourses collège

Pour la rentrée 2024, les procédures de dépôt des demandes de bourse nationale d’étude du second degré évoluent afin de permettre l’étude automatique du droit à bourse.

Toutes les familles ayant adhérées ou qui vont adhérer à la rentrée à cette nouvelle procédure sont dispensées de déposer une demande de bourse de collège au format papier ou par téléservice.

Les autres familles n’ayant pas consenti à l’automatisation du droit à bourse, vont recevoir prochainement un courriel via Pronote, les informant de la démarche à suivre pour faire leur demande. Les démarches sont à faire de manière dématérialisée. Le lien vers le site du Ministère figure ici. La campagne aura lieu du 1 septembre au 17 octobre 2024 minuit.

L’établissement, par le biais de Mme Karman, secrétaire de gestion, et Mme Eveno, Assistante sociale (si votre demande n’est pas que financière), est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches si besoin.

L’attribution de la bourse revient au Ministère : le chef d’établissement ne fait que signer la décision d’attribution ou de non attribution mais n’a aucun pouvoir décisionnel en la matière.

Le dossier de demande de Fonds sociaux