COURSE SOLIDAIRE

Une course qui s’organise en 4 étapes importantes :

La 1ère : Sensibilisation des élèves de 6ème, 5ème et des écoles (CM2) de Sainte Pazanne et de Port Saint Père : à la découverte de l’association Courir Avec ? (février 2024)

2ème étape : les élèves remplissent un passeport : ils doivent trouver des parrains qui s’engagent à leur verser un don par tour parcouru le jour de la course. (de février à avril)

3ème étape : la course solidaire qui, cette année, s’est déroulée le vendredi 31 mai en présence de l’association COURIR AVEC et de leurs joëlettes ainsi que quelques résidents de l’EHPAD et de l’ADAPEI.

4ème étape : après la course, chaque participant repart avec son passeport sur lequel est indiqué le nombre de tours effectué. Il doit récupérer, auprès de ses parrains, les sommes promises.

Ce jeudi 27 juin, le président de l’association Hervé Brun est venu au collège afin d’y recevoir un chèque correspondant à l’ensemble des dons collectés : plus de

14 000 euros !!!

Pendant la fête de fin d’année, des élèves ont également été récompensés : le meilleur coureur, le meilleur « contributeur » et 4 élèves de 3ème, nouvellement formées au PSC1, qui ont accepté de tenir le poste de secours le jour de la manifestation.