Une journée aux jeux paralympiques inoubliable !!!

60 élèves du collège ont eu la chance de faire leur rentrée scolaire à Paris pour aller voir le parathlétisme au stade de France. Nous avons pu assister à des courses d’athlètes non voyants avec leur guide, du saut en longueur non voyant, du lancer de disque, de poids et de javelot assis, du lancer de poids dans la catégorie des personnes de petites tailles, des courses en fauteuil. Certains ont eu la chance de faire une photo avec le grec Constantinos qui a obtenu la médaille de bronze au lancer de disque catégorie F56, sous nos yeux. Les entraîneurs étaient juste devant nous et sa famille à côté pour mettre l’ambiance. Le summum a été quand nous sommes passés à la télé !

Une rentrée originale qui leur a mis des étoiles pleins les yeux. Et comme dit Lison « ça valait le coup de se lever à 3h30 ! »