• Réunions de rentrée 2022

Diaporama projeté aux familles en amont des rencontres avec les équipes pédagogiques présentant les modalités de communication avec l’établissement (carnet numérique, carte de sortie, …) et les services accessibles sur E-Lyco (Bourses des collèges, voeux d’orientation et d’affectation en 3ème, …).

• Rentrée 2022

Niveau 6ème – Les élèves de 6ème, y compris ULIS, feront leur rentrée le jeudi 01 septembre à 08h00. Ils seront pris en charge par leur professeur-e principal-e sur la matinée puis par d’autres professeurs de la classe l’après-midi. Ce même jeudi 1 septembre à partir de 8h15, l’équipe d’encadrement accueillera les familles qui le souhaitent pour répondre à leurs questions en salle de restauration. Les élèves auront également cours le vendredi 02 septembre.

Niveaux 5ème, 4ème et 3ème – Les élèves de ces niveaux feront leur rentrée le vendredi 02 septembre à 08h00. Ils seront pris en charge par leur professeur-e principal-e sur les deux premières heures de la matinée puis suivront leur emploi du temps normal après la récréation.

• Fin d’année 2022 et rentrée 2022 (courrier aux familles)
  • Inscriptions en 6ème au collège (élèves de CM2, enseignement public ou privé)

La procédure pour inscrire votre enfant de CM2, qu’il soit d’une école publique ou privée, est la même. Il convient de compléter les volets 1 et 2 de la fiche de liaison récupérés auprès de la direction de votre école. La direction de l’école transmet ensuite ces dossiers à l’Inspecteur d’Académie qui affecte les élèves. Le collège Olympe de Gouges reçoit début juin la liste des élèves affectés et la compare avec les appels des familles reçus durant l’année ou les contacts pris lors des portes ouvertes : si les élèves sont absents des listes, les familles sont appelées.

En 6ème au collège Olympe de Gouges, une option est proposée : l’enseignement bilangue (Anglais-Allemand) avec 3h d’Anglais + 3h d’Allemand au lieu de 4h d’Anglais. Le programme d’Anglais est réalisé en 3h au lieu de 4h et un élève bilangue a 28h de cours en semaine au lieu de 26h. Cet enseignement en Allemand est prévu pour être conservé jusqu’en 3ème et est compatible avec les autres options proposées ensuite (Chorale, Euro, Hand, Latin).

• Fournitures scolaires

La liste des fournitures est contenue dans le dossier d’inscription. L’APE (l’Association des Parents d’élèves) propose d’acheter pour les familles les fournitures. Il suffit pour cela de compléter le bon de commande situé dans le dossier d’inscription, ou ci-dessous, avec le chèque correspondant.

• Inscription aux transports scolaires