Niveau 6ème

Des œuvres architecturales étonnantes

Un herbier étonnant

Fait avec Padlet

Des insectes réalisés avec des déchets

Fait avec Padlet

Donner à voir son prénom de manière à montrer qui on est !

Des personnages naissent…

Portraits de femmes artistes

Travaux en période de confinement

L’enfant hybride

En arts plastiques, les élèves de sixième ont questionné les notions de ressemblance et d’écart au modèle ainsi que l’hybridation. Ils ont été amenés à réaliser un animal hybride issu de deux modèles d’animaux de natures différentes. A travers ce travail, ils ont pu constater que l’imaginaire s’inspire du réel et comprendre, que depuis le moyen âge à nos jours, de nombreux artistes ont repris ce sujet en référence à la mythologie grecque et aux bestiaires. Une exposition des travaux d’élèves est installée au rez-de-chaussée devant les bureaux de l’administration, jetez-y un coup d’œil !

Liaison CM2/6èmes, une rencontre autour de l’art

Réalisations de 500 grammes de couleurs : un projet commun CM2/6èmes

Projet peinture

Projet photo

Des tartines piégées

Fait avec Padlet

Des artistes femmes rebelles ou qui ont marqué l’histoire de l’art

Des petits insectes

Des petites boîtes en plastiques étaient posées sur les tables avec à l’intérieur  des petits éléments . Exemple : morceaux de papiers, du carton ondulé, petits boutons, morceaux de fil de fer, coquille de noix, petit morceaux de bois, petit morceau de calques, bouchon de liège, morceau de ficelle, joints, papier aluminium, cure dent, sucre.

Il a été demandé aux élèves de fabriquer un petit insecte en utilisant cette matière.

Des planches scientifiques d’insectes étaient disponibles dans la classe.

35 à 40 minutes de réalisation

• Des réalisations

Nouvelles espèces animales, nées des expériences scientifiques des 6èmes

Les élèves de 6èmes ont découvert le logiciel Gimp en créant ses animaux hybrides.

Les créatures géantes au collège

Deux objets que tout oppose

Les élèves ont exploré la matérialité de la peinture, testé la liquidité, l’empâtement, les effets de texture et utilisé des outils inhabituels pour peindre.

En détail

Natures mortes

———————————————————————————–

Expériences picturales et colorées