2 débats ont été menés  :

– L’homme peut-il/ doit-il renoncer aux avancées techniques ? Au confort acquis grâce au Progrès ?

– Ecologie vs économie : L’écologie est-elle incompatible avec l’économie ?

Débat autour de l’écologie VS l’économie  :

Débat autour du progrès :

Retour en grand groupe avec un ou deux porte-paroles par groupe pour la synthèse :

Ci-dessous,  des moteurs de recherches sur Internet « écologiques » :

Ci-dessous,  des liens pour la réflexion autour de Ecologie vs Economie :

Ci-dessous,  la chanson des COWBOYS FRINGANTS : https://youtu.be/ZMxAdn7w0fY
Ci-dessous, le lien vers le site de conseils pour une utilisation du numérique éco-responsable :

Nous remercions les membres de l’Association EMERGENCE d’être intervenus dans notre établissement, ainsi que L’association Faites de la Paix dans le Monde sans qui cet échange n’aurait pu avoir lieu.

C’était un « chouette moment ».

L’association Faites de la Paix dans le Monde se réjouit de l’enthousiasme et de l’intérêt que les enfants portent à tous ces sujets importants pour l’avenir de l’humanité face aux enjeux climatiques et sociétaux sur notre belle planète.

Le principal est que nos futures citoyens éveillent leur conscience. Et j’en ai bon espoir.

Merci à toute l’équipe d’avoir si bien organisée les deux séances.

Revenir à la page d’accueil

Aller sur la 1ère séance  : visionnage de l’extrait du film-documentaire « Et Demain »

Revenir à nos actions E3D