Quelques éco-délégués ont souhaité avoir une

« formation » sur le fonctionnement des ruches

C’est chose faite !

Ce mardi 31 mai, 12h00 à 14h00, Kevin RIAUD (apiculteur et instituteur à l’école primaire Raymond Devos à Saint-Hilaire-de-Chaléons), a expliqué aux éco-délégués accompagnés des élèves du Club Jardin, comment fonctionnait une ruche et quelle était la hiérarchie des abeilles, au Jardin extraordinaire de Ste Pazanne.

C’est avec plaisir que nous avons pu partager ce moment avec quelques parents !

Monsieur RIAUD et Sébastien MASSON (Président de l’Association FAITES DE LA PAIX DANS LE MONDE, à l’initiative de la réalisation du Jardin Extraordinaire en mandala), avaient apporté, pour l’occasion, des combinaisons de protection, pour habiller les élèves !
Une dégustation du miel de Ste Pazanne nous a également été offerte, pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Tout le monde s’est régalé!

Monsieur Raymond PLANTIVE et sa femme, propriétaires du terrain, étaient également présents et nous ont prêté main forte, pour la mise en terre de quelques plants de tomates, citrouilles, menthe, framboisiers!

En effet, nous sommes allés voir les ruches en petits groupes. Pendant que les uns s’informaient, les autres prenaient des notes (afin de pouvoir réaliser un diaporama pour informer les autres élèves du collège!), d’autres encore cherchaient les abeilles dans les fleurs, afin de les capturer temporairement pour apprendre à les reconnaître, et enfin un dernier petit groupe plantait les pieds de légumes, aromates et fruitiers, sur la parcelle qui nous est réservée !

Notre journaliste local, monsieur Jean-François DE TAVERNIER, accompagné de sa femme, nous ont également rejoints, et un article à été publié dans le journal OUEST-France!

MERCI à tous, petits et grands, pour cette belle action !

« On n’a pas vu le temps passer !  »

« C’était vraiment un chouette moment ! «

Consulter l’article du journal Ouest-France