Du 23 au 26 janvier, nous avons noté ce qui est gaspillé dans chaque assiette des élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Nous avons vu que quand il y a des légumes, il y a beaucoup de restes, et que, quand ce sont des frites au menu, il y a moins de gaspillage !

Au concours du gaspillage, sur la première marche, nous retrouvons les 5ème !!!! Bravo les rois de l’antigaspi !

En 2ème, nous retrouvons les 4ème, mais attention au gaspillage du pain.

En 3ème position, nous retrouvons les 6ème, mais attention au gaspillage de l’entrée, du fromage et du dessert. Vous avez peut-être les yeux plus gros que le ventre.

En dernière position, nous retrouvons les 3ème… nous avons noté beaucoup de gaspillage sur le plat et les desserts.

Nous vous conseillons de bien regarder la quantité de nourriture de chaque plat que vous prenez pour moins gaspiller.

Alerte au pain volant : le pain n’est pas un jouet, prenez-en que si vous savez que vous allez le manger.

Bastien et Ilan