Niveau 3e

Des contrastes recto/verso

Autoportraits photographiques

Fait avec Padlet

Portraits de femmes artistes engagées et rebelles

Travaux réalisés en période de confinement

Des gâteaux immangeables

Fait avec Padlet

Des détournements de peintures pour faire passer un message

Fait avec Padlet

Des œuvres d’artistes femmes engagées

Fait avec Padlet

Tout petit dans la salle d’arts plastiques

Les élèves ont utilisés Gimp ( logiciel de montage numérique) pour se montrer tout petit dans la salle d’arts plastiques.

———————————————–

Immangeable

Voici 14 peintures de hamburgers répondant au titre immangeable.

——————————————————

Apparition et/ou disparition

Dans un premier temps, les élèves créent un dispositif qui nécessite une action du spectateur pour faire apparaître ou disparaître l’image du collège.Puis, il est demandé aux élèves de montrer une trace numérique de leur production  pour le site du collège.

Productions

Regard de deux élèves sur une oeuvre de Félix Gonzales-Torres  en lien avec la proposition

» Nous avons préféré parmi les œuvres montrées par l’enseignante,  l’oeuvre avec les bonbons de Félix Gonzales-Torres. Nous trouvons que c’est une œuvre recherchée mais aussi simple. L’idée que l’oeuvre soit éphémère est originale et surprenante. L’histoire de l’oeuvre est touchante et l’artiste exprime ses sentiments. D’ailleurs, les sentiments et la vie sont tous deux éphémères, c’est à notre avis ce que l’artiste a voulu transmettre a travers cette œuvre éphémère. Dans cette œuvre l’artiste fait participer le public, ce qui est intéressant car il peut se sentir plus proche de l’oeuvre et de son artiste. Le fait de choisir des bonbons est une bonne idée car généralement les gens aiment les sucreries de toutes sortent et ils ne coûtent pas très cher ce qui permet de renouveler l’oeuvre dans des endroits différents. Et les emballages des bonbons peuvent être de plusieurs couleurs, ce qui attire l’œil du public.  »

Lilou et Lisa